La vallée de Mai est l’une des plus petites réserves naturelles du patrimoine mondial, et se situe à l’intérieur du Parc National de Praslin. La palmeraie de la Vallée de Mai est une réminiscence de la forêt préhistorique qui existait du temps où les Seychelles étaient encore soudées au Gondwana, un continent qui regroupait l’Afrique, Madagascar et l’Inde. Des millions d’années d’isolement ont permis le développement sur Praslin de plantes et d’animaux que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Le symbole des Seychelles, « le Coco de mer « , y est endémique. Il est appellé également « Coco fesse » en raison de sa noix bilobée aux formes suggestives. La graine peut peser jusqu’à 20 kg, les feuilles des jeunes palmiers à Coco de Mer peuvent dépasser 14 mètres de long.
Le tronc apparaît au bout de 15 ans. L’arbre atteint sa maturité entre 20 et 40 ans et on estime sa longévité à 400 ans.
Vous pourrez aussi (si vous avez de la chance) apercevoir une autre espèce endémique de cette réserve, le perroquet noir.
Un endroit magique à visiter absolument lors de votre voyage aux Seychelles
Leave a Reply