Croisière à Aldabra

Maya's-Dugong

C’est une croisière exceptionnelle qui vous est proposée à bord du Maya’s Dugong  sur l’atoll d’Aldabra.
Vous découvrirez, lors de ce périple en dehors du temps, les espèces endémiques de ces îlots perdus dans l’océan indien.

Chargement en cours...
 

Programme de la croisière

Jour 1  : Arrivée

Après 2 heures de vol vers Assomption, embarquement à bord du Maya’s Dugong pour un traversée de 4 heures vers Aldabra ( possibilité de croiser des baleines en fonction des conditions climatiques)…A l’arrivée, ancrage à l’extérieur du récif, près de l’île Picard ; présentation, programme puis diner barbecue à bord.

Jour 2  : île Picard

Visite de l’île en matinée, rencontre avec les Rangers de l’île d’Aldabra (SIF)

qui accompagneront les différentes expéditions sur l’atoll..

Ballade sur l’atoll d Aldabra vers la passe ouest pour découvrir la pierre d’inauguration d’Aldabra commémorant le symbole de l’appartenance au patrimoine de l’UNESCO. Découverte de la flore et la faune unique de l’atoll, notamment les oiseaux. Après diner excursion sur la plage pour assister à la ponte des tortues, selon la marée.

Jour 3  : Canal d Aldabra

Découvrez la plus belle passe de l’atoll offrant de trés belles plongées en derive.

Après le déjeuner, safari dans la mangrove pour découvrir la faune et la flore endémique, avec de la chance possibilité de croiser des baleines a bosses sur le retour.

Jour 4  : A la recherche du Dugong

Navigation en dinghy vers l’ile Esprit et l’Ile Moustique, dans le sud de l’atoll, pour rechercher les trop rares dugongs. Retour vers le bateau en passant au large de Grand Terre, la plus grande partie immergée de l’atoll.. Après diner possibilité de plongée sur le tombant.

Jour 5  : Canal de Johnny

Excurion en dinghy dans la lagon vers le canal Johnny pour une magnifique plongée ou snorkelling, découverte également des nombreuses frégates peuplant l’atoll. Sur le retour, possibilité de rencontrer des dauphins ou des baleines a bosses ; après le diner à bord, présentation du programme de protection des baleines dans l océan indien.

Jour 6  : ile Polymnie

Navigation vers l’île Malabar pour rencontrer dauphins et baleines…sur le retour, escale sur Aldabra pour découvrir les différentes espèces endémiques ainsi que les tortues terrestres.

Jour 7  : les étangs de méduses

De retour vers Picard Island, dernière ballade sur l’ile pour découvrir les étangs de méduses et d’ autres espèces rares telles que Coucals, boulbouls , fous à pieds rouges, retour vers le campement des rangers pour la dernière soirée sur Aldabra

Jour 8  : Retour vers Assomption

Départ dès l’aube vers Assomption pour embarquer vers Mahé.

Le seul problème de cette croisière c’est qu’elle n’est pas à la portée de toutes bourses (mais est-ce un problème pour la préservation de cet endroit ?).
La croisière à lieu tous les ans au mois d’août. Pour une demande de devis.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>