Plus de cocos fesses sur les passeports

coco fesse

« Cachez ces cocos-fesses que je ne saurais voir » : l’un des symboles des Seychelles, le « Coco de Mer » ou « coco-fesse », tamponné sur votre passeport à votre arrivé à l’aéroport de Malé, a été remplacé par un petit carré.

En effet, le cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, émir d’Abu Dhabi et président des Émirats arabes unis, l’a jugé sexuellement offensant…

Quelle relation entre l’émir et les Seychelles ? Deux chiffres permettent de mieux comprendre :

D’un côté, 19 milliards de dollars, c’est le montant de la fortune du cheikh Khalifa.

De l’autre, 704 millions, c’est celui du PIB des Seychelles (2004).

Quand cet individu décide d’investir aux seychelles, il obtient comme par miracle des faveurs et des passe-droits. Pour preuve, ce palais de 6 étages qu’il s’est fait construire sur l’île de Mahé, en amont du village « La Misère » (amusant).

Kalifa_monstrosity

Les 27 hectares de terres ont été achetés par Khalifa pour… 1 roupie seychelloise (vous ne rêvez pas). Environ 700 travailleurs illégaux, arrivés d’Asie à fond de container, ont travaillé sur ce chantier, polluant au passage la rivière avec leurs excréments. Les habitants de La Misère réclament des indemnités.

Les Seychelles sont un paradis fragile, soumis à la convoitise des nouveaux riches de ce monde. Espérons qu’après leur coco-fesse, les Seychellois ne vendront pas leur âme au diable.

BONNE NOUVELLE – Le coco fesse est de retour sur le passeport.

 passeport-coco-fesse

Comments are closed.